Comment financer ma formation avec les FAFCEA ?

Via l’OPCO FAFCEA
Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale aide au financement de votre formation selon les conditions ci-dessous.

Nota : Le Conseil d’Administration du FAFCEA lors de sa réunion du 04 Décembre 2019 a validé ces nouveaux critères de prises en charge pour toutes les formations qui débutent à compter du 1er Janvier 2020.

 

 

Pour vérifier si vous bénéficiez de la prise en charge de vos formations par le FAFCEA
Prenez quelques secondes pour lire ce qui suit, n’hésitez pas à me contacter si vous avez plus de questions.

Par stagiaire

2 formations finançables pour l’année.
Durée maximale de 50 Heures pour l’année.

Pour connaitre les critères de prise en charge

1 – Se connecter au site FAFCEA cliquez ici 
2 – Vérifier que vous dépendez du FAFCEA en saisissant votre code NAFA (4 chiffres et 2 lettres) “Pour information le code NAFA des toiletteurs est 9609ZP”
3 – Si votre entreprise est à jour de contribution, vous pouvez demander une prise en charge financière de vos formations. (Cela veut dire que vous avez déclaré un chiffre d’affaire chaque mois).

 

Chaque année, je participe financièrement de façon obligatoire au FAFCEA par l’intermédiaire de la contribution foncière des entreprises (CFE) ou, pour les entreprises non assujetties, par le bordereau « Taxe pour frais de chambre de métiers et contribution versées à d’autres organismes ».

 

Les fonds collectés auprès des artisans proviennent d’une contribution égale à 0,17 % du montant annuel du plafond de la sécurité sociale en vigueur au 1er janvier de l’année d’imposition. Elle est recouvrée par les URSSAF. La contribution des microentreprises correspond à 0,176 % de leur chiffre d’affaire annuel déclaré à l’URSSAF. Elle est collectée et reversée au FAFCEA par l’ACOSS.

Toiletteur

Quel coût pour ma formation ?

Mon entreprise EURL Toilettage Canin bénéficie d’une subrogation avec les FAFCEA.
Cela veut dire que le FAFCEA verse directement la prise en charge à l’EURL Toilettage Canin.
Le toiletteur n’a donc rien à payer lorsqu’il satisfait aux critères.

Myriam PETIT

Formatrice

Alors si vous aussi vous avez envie de …

Compléter votre expérience – Compléter vos savoirs – Continuer à évoluer – Etre à la pointe des nouvelles techniques …

Professionnels du toilettage canin

Quels documents dois-je fournir pour ma formation ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

 

Vous souhaitez mettre en place une formation personnalisée
Vous souhaitez intégrer une formation déjà planifiée

 

Dans les deux cas, dans un premier temps, contactez-moi pour définir votre besoin.
Dans un second temps voici les 4 documents qu’il vous faudra me fournir, pour les Chefs d’entreprises artisanales ou conjoints collaborateur : 

  1. La copie de l’extrait d’inscription au répertoire des métiers (D1) justifiant du statut du Chef d’entreprise exerçant une activité artisanale ou du conjoint collaborateur (ou attestation d’affiliation au RSI mentionnant le statut de conjoint collaborateur) datant de moins d’un an au jour de début du stage.
    • Pour obtenir cet extrait, contactez votre chambre des métiers par téléphone ou internet
  2. Attestation URSSAF de versement de la contribution à la formation professionnelle pour 2019 ou à défaut une attestation sur l’honneur d’être à jour de sa contribution à la formation professionnelle
    • Pour obtenir l’attestation URSSAF, connectez-vous à votre compte URSSAF à la rubrique attestations
    • Pour l’attestation sur l’honneur, cliquez ici
  3. Une demande de prise en charge pour une action de formation DIC
    • Cette demande vous sera fournie par l’EURL Toilettage canin lors de la finalisation de votre demande de formation.
  4. Le règlement intérieur signé cliquez ici
contact

Restons en contact

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux.
Objet*
Inscription stagePerfectionnementInformations

* mentions obligatoire